2016 : former, dynamiser, pérenniser.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Actualité de Makaya

Retour de Tatis en France.

Artothèque de Tatis

Actualité de Makaya Haïti

« Nous programmons la réouverture des portes (suite  au cambriolage et à la refonte de l’organisation) officiellement dimanche 20 mars de 9h à 18h sous la forme d’une journée de présentation et d’animation de l’accueil et des activités proposés, autour et sur un plateau radio. Les artistes musiciens sont invités à venir taper le bœuf ou faire un set en direct. La journée pourra se prolonger en soirée selon l’ambiance avec le public et les artistes…

Nous réunissons dimanche les volontaires souhaitant animer des ateliers, des émissions de radio ou les projections cinéma. Parmi eux, pour constituer le comité de gestion, nous pensons a Mendel JEAN et à Fednyse (sa femme) qui souhaitent mener un atelier lecture écriture et construction artisanale avec des matériaux de récupération, à Kadafi (directeur de la DGS Digicel; ancien locataire dans la guest de Makaya début 2015) qui souhaite animer une émission hebdomadaire pour les jeunes, à Léo qui souhaite s’investir dans l’animation projection cinéma et la communication du Centre, ainsi qu’à Belmondo qui souhaite animer une école de musique. Ça manque de femmes, c’est vrai, mais nous avons l’intention de coopter du côté du village, où nous avons déjà participé à des soirées culturelles (Gombo, Rara et spectacle de danse).

Il y a aussi Marcrissel VERNET (comptable à l’Université des sciences sociales de Port-au-Prince, sociologue de formation). Il s’est associé à Tatis pour développer un « Makaya » dans son quartier de Sarthe à Port- au-Prince.

Je vous tiens au courant sur la réouverture de Makaya prévue le 20 mars prochain. Sam »

Samuel Séguineau

Aujourd’hui le Centre Makaya de Jean Rabel, c’est :

– Un accueil, information, jeux,

– Des ateliers artistiques et artisanaux, peinture, culinaire, construction de jeux,

– Des animations radio,

– Des projections vidéos,

– Une scène pour les concerts, le théâtre, la danse, une école de musique,

– Un bar-resto avec une programmation d’animations culturelles,

– Une maison des Artistes, une galerie,

– Une guesthouse,

– Des chantiers amélioration du centre,

– Location d’une sonorisation.

Les commentaires sont fermés.